Couleurs vibrantes, dégradés, textures, illustrations, connaissez-vous les tendances design de 2018 ?
On commence avec le projet Mochila créé par Sweety & Co., Brazil. Des couleurs flash et des formes géométriques construites d’après la typo du logo pour un design à la fois percutant et minutieux. Puis Deker-rebranding par less . Anna Holik , Martyna Wędzicka-Obuchowicz et Gosia Perkowska.
Tout aussi colorés et tendance en 2018, les dégradés font leur grand retour !
Alors non, ne ressortez pas les typos arc-en-ciel avec effet drapeau, ça va pas le faire… Ce style graphique est appelé « flat 2.0 » ou encore « semi-flat design ». Après le monochrome ou le style sans texture, les icônes retrouvent des couleurs et du mouvement grâce aux dégradés. Vous vous souvenez certainement du jour où Instagram a changé son logo ? Oui oui, il y a eu débat… Et pourtant aujourd’hui, on prône le gradient ! Alors osez changer votre identité graphique, vous serez peut-être copié demain !
On continue avec l’illustration personnalisée. YES !
Un sujet qui me passionne, vous l’aurez remarqué… Vous aussi, vous en avez marre de voir et revoir toujours les mêmes dessins vectoriels achetés sur des banques d’images ? Et bien en 2018, optez pour les vraies illustrations, dessinées sur mesure. Les textures sont aussi mises à l’honneur dans l’illustration. On recherche un coup de crayon, une sensibilité artistique pour se démarquer et retrouver l’authenticité du fait main.
Autre tendance 2018, l’Ultra Violet de Pantone
Et on termine cette sélection par les GIF, animations et cinemagraph !
En 2018, faut que ça bouge ! En résumé de cette chronique graphique, on veut de la couleur, des textures, de l’animation. Bref, du design atypique et captivant !