Skip to main content
Qu'est ce qu'une brand board ?
Brand board ou charte graphique, quelle différence ?

Contrairement à la charte graphique, la brand board résume en 1 seule page l’identité générale d’une marque. D’où le nom : Brand = marque, Board = planche. On y retrouve donc de manière synthétisée les différents logos, les références couleur, les polices d’écriture et les visuels associés à une identité.

Pourquoi choisir la brand board ?

Comme expliqué dans l’article précédent, l’objectif principal de la charte ou de la brand bord est de définir le style graphique à suivre pour que votre communication reste cohérente et reconnaissable pour le public sur le long terme.

Moins précise qu’une charte graphique, la brand board a néanmoins l’avantage d’être moins coûteuse. Une bonne alternative pour les petits budgets ! Son format condensé la rend aussi plus accessible. Vous pouvez l’imprimer directement chez vous et l’afficher au dessus de votre écran pour visualiser rapidement de quoi se compose votre identité.

Brand Board logo ErgoEnNord
Brand board logo Ciselages
À qui s'adresse la brand board ?

Je recommande ce type de support aux petits entrepreneurs et aux indépendants qui ne souhaitent pas déléguer leur communication récurrente (sur les réseaux sociaux par exemple) à un graphiste. Mais aussi à celles et ceux qui souhaitent structurer un minimum leur communication tout en respectant un budget serré.

Vous aimeriez aussi créer votre logo et sa brand board ?

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FR_FR