Identité visuelle et packaging des jeux mama game
Comme le suggère le nom de cette marque de puzzles, l’identité visuelle « mama game » se veut chaleureuse, ludique et familiale.
Le « M » en icône minimaliste permet de reconnaître facilement la marque. Avec ses formes arrondies et son aspect géométrique, ce logo évoque l’univers du jeu et la convivialité à tout âge.
Des déclinaisons responsive assurent une visibilité constante, tout en améliorant l’expérience utilisateur et en renforçant la cohérence et la reconnaissance de la marque, sur tous types de supports.
Au niveau des couleurs, la touche de rose apporte une douceur qui équilibre le fort contraste du bleu et du rouge. Associées au jaune lumineux et vibrant, ces couleurs renforcent le caractère ludique et joyeux de la marque. Ensemble, elles créent une identité visuelle dynamique et atypique, en parfaite adéquation avec l’esprit familial et convivial de la marque.
Design des puzzles
Les packagings des puzzles reprennent ces éléments visuels pour créer une expérience cohérente et attrayante. Chaque boîte intègre le logo de manière subtile, mais identifiable, avec des touches de couleurs vives qui attirent l’œil et suscitent l’enthousiasme. Un design qui met en avant la qualité et l’amusement, invitant les joueurs de tous âges à se détendre ensemble.
Une fois rangés, les tranches se superposent de manière homogène, tout en s’accordant à n’importe quelle décoration intérieure. Le blanc apporte une touche sophistiquée, tandis que la bande de couleur et la miniature facilitent l’identification des jeux. On y retrouve également l’icône de la mama, qui rend cette identité visuelle très attachante.
Résumé du projet
Pour ce projet, nous avons donc réalisé :
- Toute une identité visuelle pour la marque mama game, avec un univers et des codes graphiques dédiés, résumés sous forme de brand board. 3 propositions graphiques au choix, avec illustrations des puzzles finalement imposées.
- Une création de logo + ses versions responsive + la mascotte de la mama, inspirée du logo. Un dossier complet comprenant des fichiers en CMJN pour l’impression, en RVB pour un usage web, ainsi qu’une favicon, plusieurs photos de profil, optimisées pour les réseaux sociaux, et pour finir un guide sur : comment utiliser correctement mes fichiers ?
- 5 packagings de puzzles (design du couvercle et des dessous de boîtes + fichiers techniques pour l’imprimeur), avec simulation du produit fini en version 3D.
- Et à chaque fois, 3 allers/retours de corrections.
- Famille
- Identité
- Jeux
- Logo
- Packaging