Granny & Papili, les seniors les plus funky et attachants de la Côte d’Opale !
Granny & Papili se distingue par ses services seniors innovants et sur-mesure à domicile. Mais pas que ! Leur fondatrice, Marion Hanquiez souhaite également développer une véritable communauté, bienveillante et épanouissante.
Un projet de communication extrêmement riche, où chaque élément visuel et chaque support a été soigneusement élaboré pour refléter les valeurs et l’esprit de Granny & Papili.
Choix du Design de Granny & Papili
La signature « illuminer le quotidien des seniors », a guidé notre démarche créative vers une identité visuelle à la fois élégante et originale, inspirée des couleurs et des typographies des années 70. Un choix de style rétro chic qui parlera autant aux seniors qu’à leurs enfants. Idéal pour créer un lien intergénérationnel.
La palette de couleurs, dominée par le orange et le violet, est un élément central de cette identité.
Le orange, couramment utilisé dans le domaine des services à la personne et de l’entraide, apporte chaleur et convivialité. Il est contrebalancé par le violet, sa couleur opposée, qui introduit un contraste dynamique et une touche de pep’s. Cette combinaison crée une ambiance à la fois réconfortante et énergique.
Logo et supports
Le logo est une pièce maîtresse de notre identité visuelle. Il se compose d’une petite étoile pour évoquer la lumière et le bien-être. Et d’une jolie typographie à empattements, pour une touche d’élégance, tout en reflétant les services de moyenne à haute gamme de Granny & Papili.
Pour renforcer l’aspect humain et sur-mesure de ces services, toutes les illustrations ont été réalisées à la main dans un style doodle.
Les mascottes Granny & Papili incarnent, quant à elles, l’esprit familial de l’entreprise et aident à créer un lien avec le public.
Pour ce projet, nous avons réalisé :
- Une identité visuelle et stratégique complète, avec logo, déclinaisons et brand board
- Deux mascottes
- Des visuels Instagram
- Des roll-ups
- Des cartes de visite
- Des cartes-cadeaux
- Des cartes de correspondance
- Des affiches
- Une grille tarifaire sous forme de flyer A5
- Deux brochures (une pour les professionnels et une pour les particuliers)
- Des cartes de membres et leur support
- Des cartes à tamponner
- Une pochette à rabat
- Une signature mail beaucoup trop mignonne
- Un site vitrine
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
granny-papili.com- Bien-être
- Identité
- Logo
- Mascottes
- Seniors