Un logo d’ostéopathe qui allie force et souplesse
Rémy Démus, ostéopathe D.O dans le Rhône, souhaitait un bel orange soutenu pour sa communication professionnelle.
Une couleur stimulante et dynamique, parfaitement adaptée à ce spécialiste en ostéopathie du sport.
Dans ce même esprit, la composition est axée sur 2 principes graphiques : le mouvement du buste, qui amène une sensation de mieux-être et le demi-cercle qui équilibre et ouvrir l’ensemble du logo. Le design filaire quant à lui, renforce le concept de souplesse, sans peser sur le nom en dessous.
Ce logo monochrome, est ensuite décliné en blanc sur fond orange et en noir pour de l’impression limitée ou du tampon.
Cartes de visite et principe de déclinaison sur supports de communication
L’orange est donc la couleur principale de ce graphisme pour l’ostéopathie du sport. Mais d’autres spécialités s’ajouteront au cabinet. Grossesse, acuponcture, hypnose… Les couleurs secondaires et complémentaires permettent alors de créer une segmentation sur les futurs supports imprimés et digitaux.
Le logo, ainsi mis en scène, nous aide à répondre et à anticiper cette problématique dès le départ.
En attendant, la carte de visite suit notre logique graphique avec un côté lumineux et un côté orange tonique. Le symbole du buste est ajouté pour un rappel de logo en toute subtilité.
Vous aimeriez voir un autre logo d’ostéopathe ?
- Bien-être
- Carte de visite
- Logo