Des soins esthétiques valorisés
Béatrice Béget propose des soins esthétiques à domicile depuis 2008. En 2021, elle saute le pas et décide de revoir son logo pour le rendre plus professionnel et en adéquation avec ses valeurs éco-responsables.
Nous avons donc commencé par revoir son positionnement.
Béatrice est soucieuse de la santé de ses clientes mais aussi de l’impact de ses produits sur l’environnement. Une éthique responsable que nous avons tout d’abord choisi de mettre en avant dans son appellation professionnelle.
Côté graphisme, ce positionnement green se retrouve ensuite dans le choix de teintes douces, naturelles et cocooning, associées à une ambiance sobre et lumineuse.
Jusqu’au choix de l’hébergement web ! Avec o2switch, société 100% française qui « se veut être un acteur responsable sur les aspects sociétaux et environnementaux ».
Le choix du nouveau logo
Pour rester dans la simplicité et le naturel, le nouveau logo s’harmonise autour des initiales BB et de formes végétales. L’équilibre de la composition en miroir, apporte quant-à-lui, de l’élégance et une sensation de bien-être.
Sur une base de couleur sable, des touches de bleu et de jaune viennent dynamiser l’ensemble.
Un logo utilisable en version détaillée (nom + baseline) pour les grands supports ou en monogramme seul pour les plus petites surfaces ou pour en faire un élément graphique, à part entière.
Les supports de communication
Pour ce projet, nous avons réalisé : des cartes de visite, une brochure tarifaire des soins, une carte cadeau en version imprimée et en version téléchargeable, une bannière Facebook et un site vitrine, à découvrir sur :
beatricebeget.fr- Bien-être
- Identité
- Logo
- Naturel
- Webdesign