Refonte du logo
Charte graphique
Illustrations
Dépliant 3 volets
Dépliant 2 volets
Kakémonos
Prenez soin aussi de votre santé graphique !
Après 28 ans d’existence, l’association Généralistes et Addictions, Hauts de France a décidé d’optimiser sa communication professionnelle. Une envie de changement tout en gardant l’esprit graphique déjà connu des professionnels du secteur de la santé et du médical.
1ère étape : moderniser le logo
Une question qui revient souvent : peut-on moderniser un logo existant ? Oui mais sous certaines conditions ! J’y reviendrai prochainement. Pour notre projet, aucun souci ! Nous avons donc retravaillé l’ancien logo pour lui donner un aspect plus contemporain et l’encrer dans une nouvelle identité visuelle.
- Le bleu (symbole de calme et d’apaisement) remplace le violet.
- L’ovale trop complexe devient un contour de cercle, pour laisser respirer le nom.
- La typo arrondie est remplacée par une version plus droite.
- Le G et le A sont retravaillé pour faciliter la lecture.
- Les espaces sont eux aussi revus pour un meilleur équilibre général.
2e étape : structurer sa communication pour renforcer son image
Un logo sans identité est comme un pot de confiture… sans confiture.
Si vous souhaitez que votre communication soit percutante, reconnaissable et homogène, il faut lui donner du sens et une ligne directrice. Nous avons donc créé en plus de la refonte, un univers graphique dédié. Le tout résumé dans une charte graphique.
Grâce à cet outil, la communication de l’association devient logique et optimale pour l’avenir. Pour traiter de l’addiction et du parcours de guérison, nous avons opté pour des teintes de bleu et de jaune. Des couleurs opposées qui apporte une dynamique et s’intègrent parfaitement à l’univers de la santé.
Santé, bonheur !
Enfin, pour enrichir notre dossier médical créatif, deux dépliants de présentation et deux kakémonos (aussi appelés roll-up) s’ajoutent aux supports de communication. Les illustrations amènent une forme de légèreté à ce sujet sensible qu’est l’addiction, tout en apportant une vision rassurante et positive du parcours de soins.
Pour en savoir plus sur l’association :
gahdf.fr- Identité
- Logo
- Médical
- Papeterie
- Roll-up