Déclinaisons
Extraits de la charte graphique
Papeterie personnalisée
Création de site internet avec webdesign responsive
Déclinaisons sur goodies et broderie logo sur blouse
Signalétique intérieure
Recherche de design signalétique pour les portes du centre
Création d’une enseigne lumineuse pour la façade
Un projet de communication qui m’a tout de suite tapé dans l’œil !
Le Centre Ophtalmologique des 3 Frontières situé à Rixheim, près de Mulhouse m’a confié intégralement le design de son identité visuelle. Un projet audacieux pour un tout nouvel espace de plus de 800 m² dédié à la vision !
Après plusieurs propositions graphiques plus ou moins classiques, le CO3F a finalement opté pour l’iris comme élément central de sa communication. Icône incontournable de l’ophtalmologie, l’iris est ici travaillé de façon graphique. Le style mandala amène alors une dynamique au logo, tout en lui évitant une connotation trop institutionnelle et aseptisée. Le centre se veut actuel, à la pointe de la technologie. Mais par dessus tout, dans un esprit chaleureux et accueillant pour le bien-être de ses patients.
L’enjeu principal pour ce projet était donc de respecter les codes graphiques du domaine, tout en y apportant une touche de douceur et de modernité.
3 couleurs pour 3 associés
Le Centre Ophtalmologique des 3 Frontières a vu le jour à l’initiative du docteur Stoll, du docteur Zimmermann et du docteur Greth. 3 couleurs pour 3 associés, qui s’unissent dans un projet commun. Une allusion subtile mais porteuse de sens pour ces jeunes médecins.
Teintes lumineuses, matières douces et naturelles. Un travail en parallèle et collaboration de l’architecte et du contractant général du chantier de Rixheim pour garantir une cohérence visuelle sur tout design.
Le graphisme :
Une identité visuelle complète, avec pas moins de 13 supports créés !
- Un logo et sa charte graphique.
- De la papeterie comprenant : des cartes de visite, une carte de rendez-vous, une ordonnance et des enveloppes personnalisées, une pochette à rabat pour les documents médicaux.
- De la signalétique intérieure et extérieure avec : une borne d’accueil, le design des portes du centre, une enseigne lumineuse en façade, un principe de plaque pour les salles d’attente.
- Et enfin des supports web avec : un site internet permettant la prise de rendez-vous en ligne et une signature mail personnalisée.
Découvrez le site du CO3F en ligne sur :
co3f.com- Carte de visite
- Design d'objet
- Identité
- Logo
- Papeterie
- Signalétique
- Webdesign