Connaissez-vous GEB, auteur et illustrateur des Tribulations d’un père pas ex[père] ?
Commençons ce lundi par une belle histoire, celle de Grégoire Bondue alias GEB. Petit, Grégoire aimait les dinosaures, les jeux vidéo et les livres. En grandissant, ses passions ne l’ont pas quitté et à la fameuse question, qu’est-ce que tu voudras faire quand tu seras grand ? Il a répondu naturellement : travailler dans le jeu vidéo. Un métier qui, il n’y a encore pas longtemps faisait rêver mais que l’on n’imaginait pas faire sérieusement. Heureusement pour nous aujourd’hui le domaine graphique évolue et est de plus en plus accessible. Ni une, ni deux, Grégoire a saisi l’occasion et a intégré Supinfogame. Mais une surprise de taille allait changer le cours de l’histoire…
“ Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. ”
Antoine de Saint-Exupéry
Étiez-vous prêt à devenir parents ? Comment avez-vous appris la nouvelle ? Aviez-vous déjà le kit du super papa avec couches x50, tétine en triple exemplaire, doudou de secours etc. ? Pour GEB, c’était un nouveau level sur une map inconnue ! Mais la mission ne l’a pas effrayé et l’a même inspiré pour réaliser un de ses rêves de gosse, créer sa propre BD. Source d’inspiration sans limite, la petite Julia déborde d’idées pour illustrer l’album !
Après une campagne de financement sur Ulule, GEB a mis les bouchées doubles pour terminer son premier album et le présenter en avant-première sur Bavay. Séance de dédicaces, interview. Les premiers retours sont plus que positifs ! Prochain objectif, conquérir le coeur d’une maison d’édition et partager avec encore plus de parents, gamers ou simplement lecteurs, son histoire atypique…