ErgoEnNord, organisme de formation pour les professionnels de santé
Pauline Dantin, ergothérapeute libérale et formatrice ErgoEnNord, m’a confié la création de son identité visuelle !
Le brief
Les formations ErgoEnNord s’adressent à la fois aux ergothérapeutes, aux professionnels de santé et d’ici quelques temps, aux parents d’enfants en situation de handicap. Pour répondre à cette cible large, nous avons opté pour un graphisme simple et ludique, mêlant formes abstraites/géométriques et couleurs primaires.
Le logo
Les formations sont représentées par un paperboard au trait. 3 icônes l’entourent pour rappel de nos 3 types de formations (ergothérapeutes / professionnels de santé / parents). Chacune de ces icônes a une couleur et un symbole associé pour améliorer la segmentation des prestations. Et pour finir, des petits traits ajoutent une touche de lumière et de dynamisme, tout en équilibrant l’ensemble du logo.
Un logo évolutif pour s’adapter parfaitement aux différents formats : verticaux, horizontaux, avec ou sans baseline et en icône seule, idéal comme favicon dans l’onglet d’un navigateur web. Un petit détail mais qui affirme encore une fois l’identité d’un organisme !
Les supports de communication ErgoEnNord
Pour ce projet, nous avons donc créé : une identité visuelle complète autour d’un logo, d’une brand board, d’une papeterie personnalisée avec un papier à en-tête et des cartes de visite professionnelles. Et développé la présence de l’organisme sur le web grâce à un site vitrine et des visuels Facebook.
Pour en savoir plus ou découvrir le nouveau design d’ErgoEnNord, rendez-vous sur :
ergoennord.fr- Identité
- Logo
- Santé
- Webdesign