Planche tendance
Proposition d'identité visuelle
2ème proposition avec variante typo
Création d’une gamme de soins visage BIO, naturels et engagés
Le brief de départ
La marque de cosmétique Dypcare souhaitait développer une nouvelle gamme de soins visage BIO (sous forme de 4 produits : une crème de jour, un démaquillant, un nettoyant et une crème de nuit) et adapter en conséquence son identité visuelle.
Objectifs de ce projet :
- Proposer une refonte du logo et de l’identité visuelle générale de la marque Dypcare.
- Mettre en valeur des produits techniques alliant dermatologie, naturel et simplicité, à travers une gamme qualitative.
- Respecter un design éco-responsable.
- Améliorer la segmentation entre les différents produits.
- Et adapter l’image de la marque à sa nouvelle promesse : l’alliance parfaite entre Science, Naturalité et Sensorialité.
En parallèle de son site e-commerce, la marque souhaitait également vendre ses nouveaux produits en pharmacie et parapharmacie.
Des soins visage BIO destinés aux jeunes adultes soucieux de la composition des cosmétiques et à la recherche une routine skincare facile à suivre et sans superflu.
Refonte d’identité et packaging
Après plusieurs propositions graphiques, la marque a opté pour un design haut de gamme élégant, dans un style vintage.
Les illustrations botaniques se mêlent aux typos et aux lignes fines sur fond de papier pour souligner l’origine végétale des produits. Tout comme la texture bois qui réchauffe également l’ensemble. Enfin, une segmentation couleur vient faciliter l’identification des produits et de ce fait, la routine du consommateur.
- Identité
- Naturel
- Packaging