Un graphisme sur-mesure
Angèle Baracska, créatrice de L’atelier Couture à Fleurbaix, avait déjà imaginé la décoration de son futur local. Du bois, du fer forgé, un peu de verdure, sur fond kaki et lin, avec un mélange de mobilier chiné.
Une ambiance boho, moderne chic, à la fois douce et chaleureuse, où l’on se sent comme à la maison. Pas de design « girly », l’identité doit être accessible aussi bien à une clientèle féminine, que masculine.
Création du logo
Sur cette base, nous avons décidé de représenter l’Atelier Couture à travers une maison en forme de petite bobine de fil. Des épingles de part et d’autre rappellent, quant à elles, les arbustes d’un jardin.
Avec ou sans sa baseline et sous différentes formes, le logo se décline pour s’adapter au mieux aux futurs supports de communication.
Les supports créés pour le lancement de l’Atelier Couture
Pour annoncer l’ouverture du salon de thé et communiquer localement, Angèle a opté pour un flyer (format A5) et un nouvel habillage pour sa devanture, grâce à une enseigne et deux vitrophanies (une pour le logo en vitrine, l’autre avec ses horaires d’ouverture et le nom de son site).
Des concepts de mises en page et de feed Instagram lui permettent aussi de mieux s’approprier son nouveau graphisme.
Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’atelier Couture
- Café
- Couture
- Flyer
- Logo
- Signalétique