Malin comme visuels !
Suite à un changement de nom, l’auto-école Conduire malin avait besoin de nouveaux visuels pour alimenter le feed de ses réseaux sociaux. Après avoir redéfini les objectifs et intentions de l’entreprise, nous avons pu déterminer une stratégie de communication et une ligne graphique à suivre pour les publications à venir.
La solution créative de Conduire malin
Le logo Conduire malin existait déjà, accompagné d’une charte graphique simple définissant les conditions d’utilisation, le style, et quelques principes de mise en page pour le print.Cependant, pour maintenir une cohérence visuelle à long terme, il était important de pousser cette réflexion à l’univers web. Nous avons donc établi une logique graphique à suivre, parfois cadrée sur un gabarit ou avec une marge créative si le post s’y prête. Grâce à cette approche, les feeds sont maintenant uniformes et qualitatifs, facilitant ainsi la création de futurs visuels de manière efficace et cohérente.
Le petit singe aux lunettes bleues, présent dans le logo, apparaissait déjà en version photo sur un des dépliants. Il était donc logique de développer ce style de visuel. L’intelligence artificielle nous a alors permis de générer de nouveaux visuels de ce personnage atypique. Une touche d’originalité totalement adaptée à la cible de l’auto-école, majoritairement composée d’adolescents et de jeunes adultes.
Formats de post Instagram et Facebook
Selon le type de post, 2 gabarits au choix :
- 1 visuel simple : conçu pour être percutant et véhiculer un message clair en un seul coup d’œil.
- 1 carrousel : idéal pour des contenus plus détaillés, le carrousel permet une lecture fluide et structurée, facilitant la compréhension des messages complexes.
Cohérence et Segmentation
Chaque service proposé par Conduire malin est donc associé à une couleur spécifique (ex : les formations moto en rouge, le permis B en bleu, etc.). Néanmoins, lorsqu’une offre s’applique à plusieurs services, la segmentation se fait grâce à des pictogrammes.
- Auto école
- Permis