Vous allez sûrement en entendre parler aujourd’hui, c’est le « Blue Monday ».
Et oui, la rumeur dit que ce lundi est le jour le plus déprimant de l’année ! Vous allez me dire, merci pour cet article, déjà que j’aime pas le lundi…
Mais non, attendez la suite…
D’abord, qu’est ce que le « Blue Monday » ? Manque de lumière, fatigue du début de semaine, compte en banque à la dérive après les fêtes, bonnes résolutions finalement abandonnées… Alors, phénomène de société réel ou simple opération marketing ? Car c’est bien connu, susciter de l’émotion dans une campagne de communication influence notre comportement. Humour, tendresse, images choc. Nous avons tous en tête une publicité marquante ! Et oui, rien n’est laissé au hasard quand il s’agît de stratégie marketing. Alors « Blue Monday » ou pas, voici une petite sélection de publicités qui vous donneront le sourire et vous feront débuter cette semaine du bon pied !
On commence par une pub toute mignonne signée John Lewis, célèbre enseigne anglaise :
Vous aimez ? Alors on continue avec une pub filmée par l’agence de publicité BBDO, États-Unis pour General Electric :
On termine par cette publicité très touchante de l’agence VCCP pour les chocolats Cadbury :
Et voilà, vous pouvez passer bon début de semaine ! Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le « Blue Monday », Le mouton bleu vient justement de publier un article !
Bonne lecture !
Le mouton bleu